Politique d’enregistrement des conversations téléphoniques

Modifié le 09/10/2025.

Dans le cadre de ses activités, la société SARL MC ACTIV’ (MCA Intendance) désignée ci-après le prestataire, est amenée à enregistrer certaines conversations téléphoniques entre ses collaborateurs et ses interlocuteurs externes (clients, prospects, partenaires, fournisseurs…).

I- Finalités du traitement

Les enregistrements de conversations téléphoniques ont pour objectifs :

  • d’assurer le suivi des demandes clients et la traçabilité des échanges,
  • de contribuer à l’amélioration de la qualité des services rendus,
  • de constituer, le cas échéant, une preuve des échanges en cas de réclamation ou de litige,
  • de renforcer la sécurité des communications, des personnes et des biens.

II- Portée des enregistrements

Les enregistrements peuvent concerner les appels téléphoniques entrants et sortants, mais ne sont pas réalisés de manière systématique. L’appelant / l’appelé sont informés d’un éventuel enregistrement en début de conversation ou pendant l’appel.

III- Base légale du traitement

Ce traitement repose sur l’intérêt légitime de la société à assurer la qualité de ses services et la sécurité de ses échanges, conformément à l’article 6.1.f du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

IV- Durée de conservation

Les enregistrements sont conservés pour une durée maximale de six (6) mois à compter de leur collecte, sauf en cas de procédure contentieuse ou disciplinaire nécessitant leur conservation plus longue.

V- Accès aux enregistrements

L’accès aux enregistrements est strictement réservé aux membres de l’équipe de direction et du service juridique de la société prestataire.

Ces personnes sont soumises à une obligation de confidentialité.

VI- Droits des personnes concernées

Conformément au RGPD et à la loi « Informatique et Libertés », toute personne concernée dispose des droits suivants :

  • droit d’accès aux données la concernant,
  • droit de rectification ou de suppression,
  • droit d’opposition au traitement,
  • droit à la limitation du traitement.

Ces droits peuvent être exercés par courrier recommandé adressé au siège social du prestataire en joignant une copie d’un justificatif d’identité :

SARL MC ACTIV’
44 Route de Caen
14100 SAINT-DÉSIR

VII- Contact et réclamation

Pour toute question relative à la gestion de vos données personnelles, vous pouvez contacter le prestataire en adressant un courrier à son siège social. En cas de difficulté non résolue, vous pouvez également adresser une réclamation à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) – www.cnil.fr.

Politique d’enregistrement des conversations téléphoniques

Modifié le 09/10/2025.

Dans le cadre de ses activités, la société SARL MC ACTIV’ (MCA Intendance) désignée ci-après le prestataire, est amenée à enregistrer certaines conversations téléphoniques entre ses collaborateurs et ses interlocuteurs externes (clients, prospects, partenaires, fournisseurs…).

I- Finalités du traitement

Les enregistrements de conversations téléphoniques ont pour objectifs :

  • d’assurer le suivi des demandes clients et la traçabilité des échanges,
  • de contribuer à l’amélioration de la qualité des services rendus,
  • de constituer, le cas échéant, une preuve des échanges en cas de réclamation ou de litige,
  • de renforcer la sécurité des communications, des personnes et des biens.

II- Portée des enregistrements

Les enregistrements peuvent concerner les appels téléphoniques entrants et sortants, mais ne sont pas réalisés de manière systématique. L’appelant / l’appelé sont informés d’un éventuel enregistrement en début de conversation ou pendant l’appel.

III- Base légale du traitement

Ce traitement repose sur l’intérêt légitime de la société à assurer la qualité de ses services et la sécurité de ses échanges, conformément à l’article 6.1.f du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

IV- Durée de conservation

Les enregistrements sont conservés pour une durée maximale de six (6) mois à compter de leur collecte, sauf en cas de procédure contentieuse ou disciplinaire nécessitant leur conservation plus longue.

V- Accès aux enregistrements

L’accès aux enregistrements est strictement réservé aux membres de l’équipe de direction et du service juridique de la société prestataire.

Ces personnes sont soumises à une obligation de confidentialité.

VI- Droits des personnes concernées

Conformément au RGPD et à la loi « Informatique et Libertés », toute personne concernée dispose des droits suivants :

  • droit d’accès aux données la concernant,
  • droit de rectification ou de suppression,
  • droit d’opposition au traitement,
  • droit à la limitation du traitement.

Ces droits peuvent être exercés par courrier recommandé adressé au siège social du prestataire en joignant une copie d’un justificatif d’identité :

SARL MC ACTIV’
44 Route de Caen
14100 SAINT-DÉSIR

VII- Contact et réclamation

Pour toute question relative à la gestion de vos données personnelles, vous pouvez contacter le prestataire en adressant un courrier à son siège social. En cas de difficulté non résolue, vous pouvez également adresser une réclamation à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) – www.cnil.fr.

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