Politique d’enregistrement des conversations téléphoniques
Modifié le 09/10/2025.
Dans le cadre de ses activités, la société SARL MC ACTIV’ (MCA Intendance) désignée ci-après le prestataire, est amenée à enregistrer certaines conversations téléphoniques entre ses collaborateurs et ses interlocuteurs externes (clients, prospects, partenaires, fournisseurs…).
I- Finalités du traitement
Les enregistrements de conversations téléphoniques ont pour objectifs :
- d’assurer le suivi des demandes clients et la traçabilité des échanges,
- de contribuer à l’amélioration de la qualité des services rendus,
- de constituer, le cas échéant, une preuve des échanges en cas de réclamation ou de litige,
- de renforcer la sécurité des communications, des personnes et des biens.
II- Portée des enregistrements
Les enregistrements peuvent concerner les appels téléphoniques entrants et sortants, mais ne sont pas réalisés de manière systématique. L’appelant / l’appelé sont informés d’un éventuel enregistrement en début de conversation ou pendant l’appel.
III- Base légale du traitement
Ce traitement repose sur l’intérêt légitime de la société à assurer la qualité de ses services et la sécurité de ses échanges, conformément à l’article 6.1.f du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
IV- Durée de conservation
Les enregistrements sont conservés pour une durée maximale de six (6) mois à compter de leur collecte, sauf en cas de procédure contentieuse ou disciplinaire nécessitant leur conservation plus longue.
V- Accès aux enregistrements
L’accès aux enregistrements est strictement réservé aux membres de l’équipe de direction et du service juridique de la société prestataire.
Ces personnes sont soumises à une obligation de confidentialité.
VI- Droits des personnes concernées
Conformément au RGPD et à la loi « Informatique et Libertés », toute personne concernée dispose des droits suivants :
- droit d’accès aux données la concernant,
- droit de rectification ou de suppression,
- droit d’opposition au traitement,
- droit à la limitation du traitement.
Ces droits peuvent être exercés par courrier recommandé adressé au siège social du prestataire en joignant une copie d’un justificatif d’identité :
SARL MC ACTIV’
44 Route de Caen
14100 SAINT-DÉSIR
VII- Contact et réclamation
Pour toute question relative à la gestion de vos données personnelles, vous pouvez contacter le prestataire en adressant un courrier à son siège social. En cas de difficulté non résolue, vous pouvez également adresser une réclamation à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) – www.cnil.fr.
Politique d’enregistrement des conversations téléphoniques
Modifié le 09/10/2025.
Dans le cadre de ses activités, la société SARL MC ACTIV’ (MCA Intendance) désignée ci-après le prestataire, est amenée à enregistrer certaines conversations téléphoniques entre ses collaborateurs et ses interlocuteurs externes (clients, prospects, partenaires, fournisseurs…).
I- Finalités du traitement
Les enregistrements de conversations téléphoniques ont pour objectifs :
- d’assurer le suivi des demandes clients et la traçabilité des échanges,
- de contribuer à l’amélioration de la qualité des services rendus,
- de constituer, le cas échéant, une preuve des échanges en cas de réclamation ou de litige,
- de renforcer la sécurité des communications, des personnes et des biens.
II- Portée des enregistrements
Les enregistrements peuvent concerner les appels téléphoniques entrants et sortants, mais ne sont pas réalisés de manière systématique. L’appelant / l’appelé sont informés d’un éventuel enregistrement en début de conversation ou pendant l’appel.
III- Base légale du traitement
Ce traitement repose sur l’intérêt légitime de la société à assurer la qualité de ses services et la sécurité de ses échanges, conformément à l’article 6.1.f du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
IV- Durée de conservation
Les enregistrements sont conservés pour une durée maximale de six (6) mois à compter de leur collecte, sauf en cas de procédure contentieuse ou disciplinaire nécessitant leur conservation plus longue.
V- Accès aux enregistrements
L’accès aux enregistrements est strictement réservé aux membres de l’équipe de direction et du service juridique de la société prestataire.
Ces personnes sont soumises à une obligation de confidentialité.
VI- Droits des personnes concernées
Conformément au RGPD et à la loi « Informatique et Libertés », toute personne concernée dispose des droits suivants :
- droit d’accès aux données la concernant,
- droit de rectification ou de suppression,
- droit d’opposition au traitement,
- droit à la limitation du traitement.
Ces droits peuvent être exercés par courrier recommandé adressé au siège social du prestataire en joignant une copie d’un justificatif d’identité :
SARL MC ACTIV’
44 Route de Caen
14100 SAINT-DÉSIR
VII- Contact et réclamation
Pour toute question relative à la gestion de vos données personnelles, vous pouvez contacter le prestataire en adressant un courrier à son siège social. En cas de difficulté non résolue, vous pouvez également adresser une réclamation à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) – www.cnil.fr.